Starman

De Paris by Night
Révision datée du 24 avril 2014 à 14:02 par Low (discussion | contributions) (Actif/Détruit/Disparu/Torpeur)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Starman
Starman01.jpg
Sire ?
Clan Malkavien
Génération 7
Statut Archonte
Secrets F
Surnom
Faiblesse
Secte Camarilla
Nature Ange Gardien
Attitude Juge
Année d'étreinte 1175
Année de naissance 1139
Âge apparent la quarantaine

Vertus

Conscience 5
Maîtrise de soi 5
Courage 5
Humanité 10
Volonté 8
Disciplines

Discipline de clan Aliénation 2
Discipline de clan Augure 1
Discipline de clan Occultation 3

Non-Vie

Vladislav l’écarlate

Starman était plus connu au 12eme siècle sous le nom de Vladislav l’écarlate, Malkavian slave, dont le passe-temps favori consistait à éviscérer toutes les créatures qu’il rencontrait, y compris ses hommes, lorsque rien d’autre ne se présentait. Il écumait alors avec sa troupe toute l’Europe orientale louant ses talents de chien de guerre à n’importe qui d’assez pervers ou inconscient pour les embaucher. La non-vie passait ainsi d’une manière fort agréable jusqu'à la nuit fatale où il choisit le mauvais côté d’une bataille, en défendant le château d’un Tzimisce dont les terres se faisaient envahir par une armée d’étranges vampires ailés commandés par de non moins étranges vampires en robe disposant de pouvoirs dévastateurs. Si dévastateur en effet que les forces de Vladislav furent bientôt décimées et qu’il se retrouva seul, couvert de sang et de cendres à massacrer tout ce qui était assez stupide pour passer à portée de ses haches. Les Tremeres, patients, attendaient que le dernier îlot de résistance soit éradiqué par les gargouilles pour rentrer en toute quiétude dans le château. Lorsque plus aucun râle ne parvint à leurs oreilles, les magus entrèrent tranquillement…pour tomber sur un Vladislav en rage qui faucha les trois premiers avant que quiconque ne puisse réagir. On l’avait payé pour empêcher l’ennemi de passer et l’investisseur (déjà mort depuis quelques heures) allait en avoir pour son argent. Dans la cohue qui s’ensuit, c’est finalement un coup de catapulte bien placé qui eut raison de la folie meurtrière du Malkavian, l’envoyant en torpeur.

Chasseur de Salubri

Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait enchaîné dans une des Chantries Tremere où il lui fut proposé un marché : étant désormais sans employeur et ayant pu démontrer ses capacités certaines en matière de combat, les Tremeres souhaitaient, moyennant la liberté et une somme conséquente, utiliser ses services afin de se débarrasser d’une légère nuisance. Vladislav accepta et devint ainsi tueur de Salubri a temps plein. Il dut en tuer plus d’une cinquantaine lorsqu’un d’entre eux, moins résistant que les autres à la torture, lui parla d’Esculape. Esculape, Salubri dont le pacifisme était considéré comme extrême même par ses congénères, Esculape le 5eme génération vieux de pratiquement deux millénaires. Esculape en torpeur sous Paris.

Rencontre avec Esculape

Le mercenaire fit immédiatement route vers Paris, des rêves de diablerie pleins la tête, et au bout de deux mois d’enquête et de carnage dans la Ville Lumière, finit par rentrer dans le repère de l’ancien cyclope pour tomber sur une très mauvaise surprise. Car si Esculape était bel et bien en torpeur, son statut de vampire en Golconda depuis plus d’un millénaire et de surcroît le caractère volontaire de son sommeil lui conférait une supériorité que l’écarlate n’avait aucunement prévu. L’œil au milieu du front du Salubri s’ouvrit, et dans un faisceau de lumière aspira l’âme du Malkavian.

Starman

Comic starman.jpg

C’est un vampire plein de compassion qui se réveilla il y a une cinquantaine d’années, amnésique, son esprit bouillonnant cherchant quelque chose auquel se raccrocher et ne trouvant même pas sa folie, bien trop malsaine désormais pour lui. Il errait ainsi dans les rues lorsque l’inspiration vint sous la forme d’un feuillet 4 couleurs illustrant les aventures d’un super héros irréprochable face au Mal, à la corruption et au communisme. Dès lors, Vladislav devint Starman, défenseur de la veuve et de l’orphelin qui fut bientôt présenté à un François Villon passablement atterré.

Après une période où il fut considéré comme une bête de foire, les vampires s’habituèrent à cette étrange apparition vêtue en toutes occasions de lycra jaune (grâce à l’Occultation les bris de mascarade furent à peu près évités) et éventuellement ses capacités physiques et sa rectitude (voire son étroitesse) d’esprit en firent un choix tout trouvé lorsque la précédente Archonte Malkavian (Ms Step, une femme obsédée par l’exactitude et la numérologie) trouva la mort finale dans l’attaque décisive contre les Infants de 68. Il semble heureux depuis et n’a pratiquement pas changé durant les trente dernières années. Il est considéré chez beaucoup de vampires comme un monument historique et la plupart de ceux de passage à Paris ne manquent pas d’avoir une conversation avec lui.

Caractéristiques

  • Clan : Malkavian
  • Sire : Une chauve souris radioactive (inconnu)
  • Nature : Ange gardien
  • Attitude : Juge
  • Génération : 7e
  • Étreinte : Inconnu
  • Age Apparent : la quarantaine
  • Physique : Force 6, Dextérité 4, Endurance 5
  • Social : Charisme 4, Manipulation 2, Apparence 5
  • Mental : Perception 4, Intelligence 1, Astuce 1
  • Talents : Bagarre 6, Esquive 6, Vigilance 3, Conn. Rue 3, Acrobatie 4, Empathie 3, Intimidation 4
  • Compétences : Pilotage 2
  • Connaissances : Conn. Paris 2, Conn. Comics 6
  • Disciplines : Célérité 5, Puissance 6, Endurance 5, Augure 1, Domination 3, Présence 2, Aliénation 2, Occultation 3, Quietus 3
  • Historiques : Statut 3, Renommée 1, Ressources 2
  • Vertus : Conscience 5, Maîtrise de soi 5, Courage 5
  • Humanité : 10
  • Volonté : 8

Notes

La folie de Starman se caractérise par le fait qu’il se prend réellement pour un super héros des années 50 (lorsqu’ils étaient les plus basiques). La Camarilla est une organisation de Super héros et les super vilains ont pour nom Sabbat, Anarch ou autres Lupins. Il vit donc dans un monde d’un manichéisme total et agit en conséquence. Certains Vampires ont cependant soulevé la question de sa puissance comparée à la création tardive des comics, question d’autant plus d’actualité qu’on l’a vu récemment exprimer la discipline Assamite de Quiétus.

Image

Un homme à forte musculature dans un costume en Lycra jaune canari des plus saillants.

Conseil d’interprétation

Parlez très fort en bombant le torse et adaptez tout le monde vampirique à la sauce Super pouvoir. Au moment où les P.J. commencent à ne pas vous prendre au sérieux, prenez à partie quelqu’un commettant une infraction minime, battez-le quasiment à mort en lui expliquant que c’est pour son bien puis revenez à la discussion avec les joueurs. Vous ne mentez pas, ne trichez pas, ne tuez jamais et n’avez aucun vice. N’hésitez donc pas à leur faire des cours de moralité.

Havre

Le sous-sol d’une boutique de Comics dans le 5e arrondissement.

Secrets

F

Influences

En dehors de son statut d’Archonte aucune.

Préoccupations actuelles

Vaincre les forces du mal et ramener la moralité en ce bas monde.