Edouard Luga

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Edouard Luga
Edouard Luga.jpg
Sire Ajana
Clan Ventrue (sethite)
Génération 12
Statut
Secrets C
Surnom Nugu-râ
Faiblesse N/A
Secte Sabbat
Nature Fanatique
Attitude Conformiste
Année d'étreinte 1945
Année de naissance 1888
Âge apparent 55 ans

Vertus

Conscience 1
Maîtrise de soi 4
Courage 4
Humanité 3
Volonté 8
Disciplines

Discipline de clan Serpentis 4
Discipline de clan Présence 4
Discipline de clan Occultation 3

Vie Mortelle

Il était issu d’une famille de la grande bourgeoisie parisienne, hauts fonctionnaires de père en fils. Edouard n’échappa pas à la tradition. Il fut nommé gouverneur de la colonie française du Tchad. Son ambition personnelle, l’amena à faire un travail remarquable eu égard à l’administration française. Edouard avait alors 53 ans, une brillante carrière à son actif et une gentille famille fidèle à ses convictions.

Étreinte

Il rencontra alors une femme étrange dans une réception organisée par des coloniaux. Elle lui fit découvrir quelques endroits mystérieux du Tchad et l’initia à certains plaisirs qu’il avait jusqu’alors ignoré. Délaissant ses préoccupations antérieures, il ne vit alors plus que pour elle et ses enseignements occultes. Enfin, il comprit avec réjouissance qu’il avait été choisi pour servir Seth. En 1945, il mourut officiellement d’une fièvre inconnue. En réalité, il devint Nugu-râ, nouvel artisan du clan.

Non-Vie

De retour à Paris, il se présenta à la Cour comme un jeune Ventrue, et les temps troubles de la seconde guerre mondiale finissante, assurèrent la crédibilité de son personnage. Il s’intégra à la cour et ses salons, où ses connaissances techniques administratives furent appréciées par les Ventrues et les Toréadors. Il s’est ainsi fait une réputation de conseiller indépendant, qui lui permet d’occuper une place parmi les Vampires de Cour.

Les non-vivants qui sollicitent son aide œuvrent souvent les uns contre les autres. Et les conseils que dispense Edouard sont autant de solutions contradictoires qui lui permettent indirectement de veiller à la complexification absurde du système administratif français. Instigateur de la plupart des évolutions contemporaines de celui-çi, il est le seul à le connaître dans son intégralité, ce qui lui permet de le détourner à son profit. Les rouages qu’il a mit en place garantissent notamment un niveau optimal de corruption dans les institutions administratives et parmi la classe politicienne humaine. Mais tout cela constitue surtout pour Edouard Luga un moyen de faciliter son commerce occulte: il vend à peu prés de tout, mais surtout, il vend ce qui peut être convoité par un non-vivant et qui va à l’encontre de la Mascarade et de la Camarilla. Il s’est ainsi spécialisé dans la vente de clandestins, notamment en provenance d’Asie. La Coterie de Pierre Emmanuel qui en fait une grande consommation, recourt régulièrement à ses services. Dans un premier temps, le Setite a reçu l’aide de sa sire qui dispose d’un réseau international. En fait, il a vulgairement monté sa succursale sur le territoire français. Ses nombreux contacts dans le secteur privé et public garantissent l’efficacité et la discrétion de son entreprise.

Il exerce aussi quelques influences dans le milieu du Crime, et en particulier dans la mafia chinoise, moins marquée par l'empreinte du Duc que d’autres secteurs, qui ne tolérerait pas de telles intrusions, s’il le savait, dans son domaine d’activité. Les prestations diverses que reçoit Edouard, en échange de ses services, lui permettent de faire fonctionner et d’agrandir son commerce. Mais surtout cela lui permet de rendre dépendant de sa personne un certain nombre de puissants. D’un point de vue personnel, Nugu-râ est totalement dévoué à Seth et à sa Sire, dévotion qui est devenu sa raison d’être en tant que Vampire. S’il recherche la puissance et le pouvoir c’est uniquement pour servir le clan.

Caractéristiques

Notes

Il y a un autre Setite à Paris, plus puissant et depuis bien plus longtemps. Edouard manquant d’appui, s’est empressé, en apprenant son existence, de lui assurer son entière loyauté. Il n’a cependant que du mépris pour les quelques Serpents ayant fréquenté la Cour sous leur véritable dénomination, estimant qu’ils sont un poids mort pour le clan.

Image

Un quinquagénaire de petite carrure, vif, au teint légèrement mat.

Conseil d’interprétation

Vous êtes plutôt jovial, très réceptif à votre entourage et soucieux de ne froisser personne.

Havre

Un petit manoir en région parisienne et un appartement dans le septième.

Secrets

C

Influences

Comme il a été dit précédemment, Edouard Luga dispose de nombreuses influences dans l’administration et dans le secteur industriel. Il a aussi un certain ascendant sur le monde politique, ne serait-ce que par sa capacité à ressortir une mauvaise histoire de pot de vins ici ou là qui pourrait entacher la réputation de tel ou tel homme public. Dans la pègre son influence se limite essentiellement à la mafia chinoise. Chez les Vampires, son champs d’actions se concentre sur les Ventrues et les Toréadors, ceux en fait, qui sollicitent ses services.

Préoccupations actuelles

Agrandir son commerce, participer à la décadence ambiante, qui ronge les Vampires de Cour et surtout, faire bien attention à ce que sa véritable nature ne soit pas découverte.