« Fiches PJ » : différence entre les versions

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(24 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Des fiches et leur background associés ==
== Les Groupes de PJ ==
* [[Richard Sharpe]], Nouveau-Né Malkavian.
Vampire la Mascarade n'est pas − de mon point de vue − un jeu qui s'accomode bien de nombreux PJ autour d'une table. D'où la séparation en « divisions » de la totalité des PJ. Qui plus est, cela permettra un cloisonnement attisant la paranoïa.
* [[Bertrand Duharnais]], Nouveau-Né Toréador.
 
* [[Auguste d'Arcy]], Nouveau-Né Ventrue.
Les divisions ici présentées sont bien évidemment facultatives et modifiables à souhait et selon vos besoins. La division X est tout à fait arbitrairement celle sous laquelle se désignent les proches de [[Pierre Emmanuel de Pompignan|Pierre-Emmanuel]], qui chapeautent l'entreprise vouée à la chute de [[François Villon]] du trône de France. Ses fidèles restent bien sûr à ses ordres, et la moindre erreur de leur part leur coûtera cher, sans parler de leurs subordonnés. Les Nouveaux-Nés n'ont-ils pas toujours tort face aux mots de leurs Anciens ? :)
* [[Jean-Guillaume Delamare]], Nouveau-Né Ventrue.
 
* [[Charles-Louis Cauchy]], Nouveau-Né Ventrue.
Toutes ces divisions peuvent s'avérer utiles pour mettre la pression sur celles des PJ. La division Soleil peut, par exemple, servir de « nettoyeurs » de bavure. Ronce n'est sans doute pas un groupe d'enfants de chœurs, tandis que Pensée ne doit pas avoir été créée pour les interventions sur le terrain. La Division Tamaris peut fort bien être composée de membres émérites de la Fondation Thulée, etc. L'appartenance à une division n'a rien d'exclusive, aussi certains peuvent appartenir à plusieurs divisions.
 
Les PJ auront sans doute moultes occasions de se demander l'utilité de chacune au fil des rencontres anonymes…
 
=== La [[Division Ancolie]] (α) ===
* [[Jacques Colinot]], Nouveau-Né Malkavian. (Henri)
* [[Auguste d'Arcy]], Nouveau-Né Ventrue. (Destroy)
* [[Édouard Augustin]], Nouveau-Né Ventrue. (Rémi)
 
d'Arcy (100% pro Pompignan) aura pour tâche de savoir si Augustin et Colinot sont pro-Lys ou s'ils sont respectivement pro-Mithras et pro-Kerrida. Augustin apprécie les idées du Lys, mais doit des comptes à sa [[Helen Drake|Sire]] (et à [[François Villon|Villon]] car Drake (leader du parti anglais en Normandie (et qui a une énorme influence sur le Marquis)) n'est pas sans inquiéter le Prince. Colinot est chargé de voguer sur la vague de Pompignan, en tant que soutien (Tatiana ayant fait de même avec [[Michel Dautuile|un autre de ses descendants]] du côté de [[Kerrida]] pour avoir le meilleur des deux mondes dans la lutte d'influence pour la bourgeoisie).
 
=== La [[Division Ancolie]] Cage aux Trolls (α) ===
* [[Auguste d'Arcy]], Nouveau-Né Ventrue. (Fabien)
* [[Bertrand Duharnais]], Nouveau-Né Toreador. (Pierre D)
* [[Christophe Lassus]], Nouveau-Né Malkavian. (Pierre G)
 
(joué avec des membres de l’association la Cage aux Trolls)
Une troupe de choc pro-Pompignan. Les uns par pure idéologie, le dernier parce qu’il s’est fait salement en…tourlouper par les du Terdy.
 
=== La [[Division Dahlia]] (δ) ===
* [[Christophe Lassus]], Nouveau-Né Malkavian. (Loïc)
* [[Estelle de la Motte Pernelle]], Nouvelle-Née Toréador. (Amandine)
* [[Jean-Guillaume Delamare]], Nouveau-Né Ventrue. (D²)
 
À travers les actes de Delamare, [[Pierre Emmanuel de Pompignan]] compte savoir si [[Aristide Longand]] s'est réellement attaché au Lys ou s'il est le pantin de [[Brigitte Cellier]]. De la Motte Pernelle démontrera si [[Sylvia Roussare]] se doute de quelque chose concernant la disparition de [[Constance de St Hilaire]]. Quant à Lassus, pro-[[Kerrida]] malgré lui (les du Terdy l'ayant « couvert » suite à un de leurs pièges), il devra jongler avec son attirance pour de Pompignan (effet kiss cool du plan des 4 de part son lignage avec [[Ribeiro]]).
 
=== La [[Division Lathrée]] (λ) ===
* [[Richard Sharpe]], Nouveau-Né Malkavian. (Phil)
* [[Bertrand Duharnais]], Nouveau-Né Toréador. (Khazad)
* [[Charles-Louis Lalonde]], Nouveau-Né Ventrue. (David)
 
Lalonde, infant de Schelling, placée Marquise de l'Est par Villon. Officiellement à sa botte, en conflit avec Von Köln, Traditionnaliste, elle cherche en réalité a dépasser le clivage Fr/De, et a obtenir une union européenne Ventrue. Duharnais, infant de [[Marie Mezaud]], aura pour tâche de rapporter discrètement au Lys ce qu'il aura pû voir et entendre. Quant au Sire de Sharpe, officiellement en fuite d'Angleterre, il est en réalité extrêmement redevable à [[Lady Anne Bowesley]] de lui avoir laissé la (non-)vie sauve après une diablerie.
 
== Autres divisions potentielles ==
 
=== La [[Division Bruyère]] (β) ===
=== La [[Division Euphorbe]] (ε) ===
=== La [[Division Iris]] (ι) ===
=== La [[Division Kaki]] (κ) ===
=== La [[Division Genêt]] (γ) ===
=== La [[Division Myosotis]] (μ) ===
=== La [[Division Narcisse]] (ν) ===
=== La [[Division Orpin]] (ο) ===
=== La [[Division Pensée]] (π) ===
=== La [[Division Ronce]] (ρ) ===
=== La [[Division Soleil]] (σ) ===
=== La [[Division Tamaris]] (τ) ===
=== La [[Division X]] (ξ) ===
Cette division est la passerelle entre les divisions « quelconques » et [[Pierre Emmanuel de Pompignan|Pierre-Emmanuel]]. Ces membres, tous impliqués dans [[Le Lys]], servent de pont entre la « piétaille » et les instances dirigeantes (de Pompignan donc). Les membres restent anonymes entre eux. Bien sûr, certains se reconnaitront à la voix ou à la physionomie, mais les dons obscurs peuvent tromper les sens…
* [[Dominique de Chelles]], Ancilla des Roys, membre officieux de la [[Vieille Garde]], et Sire de [[Auguste d'Arcy|monsieur d'Arcy]], responsable de la [[Division Ancolie]]. [[Édouard Augustin]] est sous surveillance par Dominique, de part sa proximité avec le pouvoir anglais. [[Jacques Colinot]] est sous surveillance pour savoir si le Lys peut compter sur le soutien de [[Tatiana Andrassy]].
* [[Aristide Longand]], Ancilla des Roys, Sire de [[Jean-Guillaume Delamare]], responsable de la [[Division Dahlia]]. Sous haute surveillance, de part leur filiation avec [[Brigitte Cellier]].
* [[Marie Mezaud]], Ancilla de la Rose, proche de la [[Le Lys|coterie du Lys]], et Sire de [[Bertrand Duharnais]], membre de la [[Division Lathrée]]. Chargée de surveiller [[Estelle de la Motte Pernelle]], de part sa filiation et le passif avec [[Constance de St Hilaire]] et [[Le Lys]].
* [[Edward Worestorm]], Nouveau-Né Malkavian, proche de [[Marie Mezaud]], et Sire de [[Richard Sharpe]], membre de la [[Division Lathrée]]. Autant dire que son comportement sera observé de près.
 
=== La [[Division Zinnia]] (ζ) ===
(etc…)

Dernière version du 16 juillet 2014 à 06:35

Les Groupes de PJ

Vampire la Mascarade n'est pas − de mon point de vue − un jeu qui s'accomode bien de nombreux PJ autour d'une table. D'où la séparation en « divisions » de la totalité des PJ. Qui plus est, cela permettra un cloisonnement attisant la paranoïa.

Les divisions ici présentées sont bien évidemment facultatives et modifiables à souhait et selon vos besoins. La division X est tout à fait arbitrairement celle sous laquelle se désignent les proches de Pierre-Emmanuel, qui chapeautent l'entreprise vouée à la chute de François Villon du trône de France. Ses fidèles restent bien sûr à ses ordres, et la moindre erreur de leur part leur coûtera cher, sans parler de leurs subordonnés. Les Nouveaux-Nés n'ont-ils pas toujours tort face aux mots de leurs Anciens ? :)

Toutes ces divisions peuvent s'avérer utiles pour mettre la pression sur celles des PJ. La division Soleil peut, par exemple, servir de « nettoyeurs » de bavure. Ronce n'est sans doute pas un groupe d'enfants de chœurs, tandis que Pensée ne doit pas avoir été créée pour les interventions sur le terrain. La Division Tamaris peut fort bien être composée de membres émérites de la Fondation Thulée, etc. L'appartenance à une division n'a rien d'exclusive, aussi certains peuvent appartenir à plusieurs divisions.

Les PJ auront sans doute moultes occasions de se demander l'utilité de chacune au fil des rencontres anonymes…

La Division Ancolie (α)

d'Arcy (100% pro Pompignan) aura pour tâche de savoir si Augustin et Colinot sont pro-Lys ou s'ils sont respectivement pro-Mithras et pro-Kerrida. Augustin apprécie les idées du Lys, mais doit des comptes à sa Sire (et à Villon car Drake (leader du parti anglais en Normandie (et qui a une énorme influence sur le Marquis)) n'est pas sans inquiéter le Prince. Colinot est chargé de voguer sur la vague de Pompignan, en tant que soutien (Tatiana ayant fait de même avec un autre de ses descendants du côté de Kerrida pour avoir le meilleur des deux mondes dans la lutte d'influence pour la bourgeoisie).

La Division Ancolie Cage aux Trolls (α)

(joué avec des membres de l’association la Cage aux Trolls) Une troupe de choc pro-Pompignan. Les uns par pure idéologie, le dernier parce qu’il s’est fait salement en…tourlouper par les du Terdy.

La Division Dahlia (δ)

À travers les actes de Delamare, Pierre Emmanuel de Pompignan compte savoir si Aristide Longand s'est réellement attaché au Lys ou s'il est le pantin de Brigitte Cellier. De la Motte Pernelle démontrera si Sylvia Roussare se doute de quelque chose concernant la disparition de Constance de St Hilaire. Quant à Lassus, pro-Kerrida malgré lui (les du Terdy l'ayant « couvert » suite à un de leurs pièges), il devra jongler avec son attirance pour de Pompignan (effet kiss cool du plan des 4 de part son lignage avec Ribeiro).

La Division Lathrée (λ)

Lalonde, infant de Schelling, placée Marquise de l'Est par Villon. Officiellement à sa botte, en conflit avec Von Köln, Traditionnaliste, elle cherche en réalité a dépasser le clivage Fr/De, et a obtenir une union européenne Ventrue. Duharnais, infant de Marie Mezaud, aura pour tâche de rapporter discrètement au Lys ce qu'il aura pû voir et entendre. Quant au Sire de Sharpe, officiellement en fuite d'Angleterre, il est en réalité extrêmement redevable à Lady Anne Bowesley de lui avoir laissé la (non-)vie sauve après une diablerie.

Autres divisions potentielles

La Division Bruyère (β)

La Division Euphorbe (ε)

La Division Iris (ι)

La Division Kaki (κ)

La Division Genêt (γ)

La Division Myosotis (μ)

La Division Narcisse (ν)

La Division Orpin (ο)

La Division Pensée (π)

La Division Ronce (ρ)

La Division Soleil (σ)

La Division Tamaris (τ)

La Division X (ξ)

Cette division est la passerelle entre les divisions « quelconques » et Pierre-Emmanuel. Ces membres, tous impliqués dans Le Lys, servent de pont entre la « piétaille » et les instances dirigeantes (de Pompignan donc). Les membres restent anonymes entre eux. Bien sûr, certains se reconnaitront à la voix ou à la physionomie, mais les dons obscurs peuvent tromper les sens…

La Division Zinnia (ζ)

(etc…)