Frédéric Denion

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Frédéric Denion
Sire Karl Zerman
Clan Brujah
Génération 10
Statut ?
Secrets ?
Surnom aucun
Faiblesse Anarch
Secte Camarilla
Nature Fanatique
Attitude Dirigeant
Année d'étreinte 1980
Année de naissance 1955
Âge apparent 25 ans

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 5
Courage 1
Humanité 3
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Célérité 2
Discipline de clan Puissance 3
Discipline de clan Présence 1

Vie Mortelle

Frédéric Denion est né dans la banlieue parisienne. Son adolescence est bouleversée le jour où son grand frère est poignardé à mort par un groupe de jeunes immigrés. Rapidement contacté par les courants extrémistes, toujours prompts à utiliser ce genre de malheur, la famille Denion résiste au discours démagogiques des fascistes à l'exception du jeune Frédéric qui embrasse cette nouvelle idéologie avec toute la fougue de la jeunesse, espérant noyer son chagrin dans la violence de ce qui lui parait alors une juste revanche. De fait, son adolescence ne sera plus qu'une suite de bagarre, de séjours en maison de corrections et de problèmes avec les immigrés des cités voisines. Tous ces problèmes vont petit à petit l'enfermer dans une illusion manichéiste dont il n'est toujours pas sorti. Frédéric croit vraiment que le fascisme est la seule solution aux divers problèmes de la société actuelle. Il n'est pas violent par simple plaisir mais parce qu'il considère que le pouvoir en place a bloqué toute possibilité de faire évoluer positivement la situation. Il est persuadé que l'ordre est le ciment de la société et que sans ordre, la société court à sa perte. Comme les dirigeants actuels sont laxistes et protègent les criminels et les marginaux, il faut bien utiliser la force pour tenter de remettre un peu d'ordre.

Étreinte

Sa vie a pris un tournant quand un soir pluvieux de novembre, il a rencontrer Karl Zerman dans un petit café de banlieue. Zerman semblait parfaitement connaître l'histoire du nazisme. Il a commencé à donner des conseils à Frédéric qui s'est petit à petit imposé dans le groupe. La condamnation à 15 ans de prison du précédent chef de la bande pour meurtre lui a laissé le champ libre et il est devenu le chef d'un groupe qui a ensuite rapidement évolué. Fini les beuverie et le trafic de drogue, le groupe s'est organisé et a commencé à grossir. Il pratique à la fois la propagande, le collage d'affiche et les coups de force quand le besoin se fait sentir. Lors d'une rixe particulièrement violente, Frédéric a été mortellement blessé. C'est ce moment que Karl a choisi pour l'étreindre.

Non-Vie

Par la suite, Frédéric est devenu le lieutenant favori de Karl et il lui est fanatiquement dévoué. Karl a présenté son Infant à Pierre Emmanuel de Pompignan et lui a expliqué que le Primogène Ventrue avait des intérêts parallèles aux leurs. Le moins qu'on puisse dire est que Frédéric n'a pas été convaincu et il suspecte le Ventrue de manipuler son Sire d'une manière ou d'une autre.

Caractéristiques

  • Clan : Brujah
  • Sire : Karl Zerman
  • Nature : Fanatique
  • Attitude : Dirigeant
  • Génération : 10ème
  • Étreinte : 1980 (née en 1955)
  • Age Apparent : 25 ans
  • Physique : Force 4, Dextérité 3, Endurance 4
  • Social : Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2
  • Mental : Perception 3, Intelligence 2, Astuce 2
  • Talents : Athlétisme 2, Bagarre 3, Commandement 2, Intimidation 3, Esquive 3
  • Compétences : Armes blanches 3, Sécurité 2, Conduite 2, Armes à feu 2, Discrétion 1
  • Connaissances : Occultisme 1, Politique 2, Ordinateur 1, Investigation 1
  • Disciplines : Célérité 2, Puissance 3, Présence 1
  • Historique : Alliés 4, Ressources 2
  • Vertus : Conscience 2, Courage 5, Maîtrise de soi 1
  • Humanité : 3
  • Volonté : 7

Notes

C'est l'exemple type de la force de frappe qui peut intervenir sur ordre de Karl Zerman et donc par l'intermédiaire du Primogène Ventrue. En tant que chef de groupe fasciste il peut compter sur le fanatisme de ses suivants humains.

Image

Homme carré, trapu avec les cheveux blonds coupés au plus court et des tatouages fortement teintés de nazisme (Croix de fer, aigle nazi...). Il porte en général un pantalon de treillis et des rangers. Un T-shirt kaki, un Bombers complétant l'ensemble.

Conseil d'interprétation

Si la personne est d'accord avec vos idées, vous ouvrez une canette, dans la cas contraire, vous lui cassez la tête. De toute manière, vous êtes de la race supérieure, donc pas de pitié !

Havre

Un squat de banlieue.

Secrets

Frédéric a bien du mal à comprendre l'intérêt d'obéir au Primogène Ventrue. Il a donc décidé d'enquêter discrètement sur les relations entre Karl Zerman et Pompignan. S’il s'avérait que Karl était manipulé par le Ventrue il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer ce dernier.

Influence

Frédéric Denion dirige un petit groupe de Skinheads. Tant qu'ils peuvent boire et s'éclater à volonté, ils obéissent dans la joie et l'allégresse à tout ordre de Frédéric, surtout s'il s'agit d'actions violentes.

Préoccupations actuelles

Frédéric essaie de trouver de nouveaux membres pour son groupe afin d'asseoir sa position de lieutenant de Zerman. Il essaie aussi d'obtenir des informations sur les relation Zerman- Pompignan.