Mahmud Ibn Süleyman

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Mahmud Ibn Süleyman
Sire Rachid Ibn’Shareff
Clan Assamite
Génération 10
Statut 0
Secrets E
Surnom aucun
Faiblesse
Secte indépendant
Nature Fanatique
Attitude Juge
Année d'étreinte 1189
Année de naissance 1144
Âge apparent quarantaine

Vertus

Conscience 4
Maîtrise de soi 3
Courage 2
Humanité N/A
Volonté 7
Disciplines

Discipline de clan Célérité 1
Discipline de clan Occultation 1
Discipline de clan Quietus 1

Histoire en tant que mortel

Imam très écouté, prêchant le Jyhad contre les chrétiens à Bagdad vers la fin des années 1180, Mahmud prépare en même temps, dans le plus grand secret, son initiation dans une confrérie secrète d'obédience ismaélienne : la secte des Assassins. C'est le temps de la troisième croisade et de l'hégémonie du plus grand ennemi de la secte : Saladin. Depuis plusieurs années, le destin de Mahmud intéresse au plus haut point la secte mais aussi les vrais maîtres de celle-ci : les Assamites. Ces créatures étranges, pratiquement inconnues en Europe ont décidé de mettre un terme aux croisades en frappant l'ennemi au coeur. Au terme d'un long voyage qui le mène dans l'actuelle Syrie, dans les montagne à l'est de Hama, l'imam est introduit dans la secte. Alors que son apprentissage ne fait que commencer, il reçoit, une nuit, la visite d'un homme sans visage. Celui ci le questionne toute la nuit sur Dieu et sur la Foi véritable.

Etreinte

Lorsque le jour approche l'homme disparaît en laissant derrière lui un poignard et « l'ordre de l'éternel de contempler une dernière fois l'astre brillant de la vie et instruit de sa grandeur de se donner la mort pour sa plus grande gloire ». La nuit suivante derrière les brumes de l'agonie, Mahmud aperçoit son maître et sent couler dans sa gorge le vin du paradis. Lorsqu'il rouvre les yeux, plusieurs ombres l'entourent et lui parlent. Elles lui enseignent, pendant de longues nuits, son lègue et son devoir.

Histoire Vampirique

au 13ème siècle

Puis elles le chassent et lui ordonnent de s'embarquer pour la terre des infidèles. Elles lui remettent un parchemin scellé, qu'il ne devra pas ouvrir avant d'être hors de vue de la terre. Sur le navire qui l'emmène loin de ses frères, Mahmud brise le sceau et prend connaissance du message qu'il renferme. Il est envoyé en France pour y établir une base de pouvoir pour le clan. Il est aidé dans son entreprise par l'amitié que porte à ses frères la plus grande puissance de la Provence : Xarca. Dès son arrivée, le prince de Marseille lui ouvre les portes de son domaine en même temps que les autorités humaines de la cité laissent s'installer près du port une petite communauté de marchands musulmans. Ceux-ci, sous l'impulsion de Mahmud, ne tardent pas à ériger une mosquée et à suivre avec entrain les prêches nocturne de leur imam. Sa mission est une réussite totale. Il accueille, pendant plusieurs années, de nombreux Assamites qui s'enfoncent aussitôt dans l'intérieur afin de frapper divers princes en France et en Europe. Son nom est prononcé avec respect jusqu'aux confins des territoires sous domination du clan. Tout bascule lorsque débarquent plusieurs vampires croisés, dont Henri de Hautefort. Mahmud est découvert, traqué et au terme d'une lutte harassante, est obligé de fuir en abandonnant sa communauté à son sort. Le navire sur lequel il s'embarque essuie une tempête et coule quelques minutes après avoir appareillé.

Sortie de Torpeur

En 1989, une équipe d'archéologues remonte l'épave et… Mahmud. La totalité de leurs découvertes, y compris la caisse plombée contenant l'Assamite, est envoyée dans un centre de recherche parisien afin d'y être stockée. Un étudiant qui passe sa nuit à faire l'inventaire du nouvel arrivage remarque l'étrange « coffre » et poussé par la curiosité, tente de l'ouvrir sans l'abîmer…Le malheureux se coupe dans l'opération. Il ne manquait plus qu'une chose pour parfaire le réveil de Mahmud, c'était l'odeur du sang…On retrouve le lendemain le cadavre exsangue de l'apprenti chercheur. Entre temps l'Assamite a passé sa nuit à errer dans la ville en proie aux pires tourments, ne reconnaissant rien et cherchant un point de repère vaguement familier. C'est au détour d'une rue sale qu'il le trouve : un minaret.

De nos jours à Paris

Après avoir pris contact avec la communauté musulmane de Paris, Mahmud a affermi sa prise sur les éléments les plus fondamentalistes de celle-ci et a pu, grâce à sa grande connaissance des textes et à la pureté de son arabe, acquérir une grande notoriété en son sein. Il attise par ses prêches, désormais quotidiens, la haine et l'intolérance. Tout un groupe de jeunes fous de Dieu recrutés dans les cités lui sert de bras armé. Après quelques coups d'essais plus ou moins réussis (Port Royal), il espère bien pouvoir frapper un grand coup le cœur du royaume. A cette fin, il a transformé quelques lieux de culte en cache d'armes et d'explosifs. Néanmoins, il est obligé d'être très discret s’il ne veut pas finir aux mains des autorités vampiriques de la cité et il l'a compris : il a donc fait enlever un jeune Caïtiff et lui a fait dire tout ce qu'il savait sur les vampires de Paris.

Grâce à ses jeunes protégés, il a pu, il y a quelques années, reprendre contact avec son clan et apprendre de la bouche de l'un des siens, de passage à Paris, ce qu'il était advenu de celui-çi au cours des huit derniers siècles. En sa qualité d'Antitribu, il a même pu faire parvenir un peu de son sang à « la montagne », afin d'aider à trouver un remède au rituel de « ces chiens » de Tremeres.

Enfin, il y a quelques nuits, il a été prévenu de la présence d'un rôdeur et a pu apercevoir une silhouette bien connue : celle de Hautefort. Il sait que le templier ne l'a pas vu, et ce sera, dans le cas d'un affrontement, sans doute son unique avantage : l'effet de surprise. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid…non ?

Caractéristiques

  • Clan : Assamite
  • Sire : Rachid Ibn’Shareff
  • Nature : Fanatique
  • Attitude : Juge
  • Génération :10ème
  • Etreinte :1189 (né en 1144)
  • Age apparent : milieu de la quarantaine
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 2
  • Social : Charisme 4, Manipulation 4, Apparence 2
  • Mental : Perception 3, Intelligence 3, Astuce 2
  • Talents : Vigilance 2, Empathie 3, Intimidation 3, Commandement 4, Connaissance de la rue 1
  • Compétences : Etiquette 2, Survie 1, Furtivité 1, Mêlée 1
  • Connaissances : Théologie 2, Connaissance de Paris 1, Connaissance du clan Assamite 2, Occulte 1, Politique 4, Science 1, Langues 2
  • Disciplines : Occultation 1, Quietus 1, Célérité 1, Présence 1, Domination 1
  • Historique : Alliés (La plupart des intégristes musulmans de la région parisienne) 3, Ressources 2, Influence (Au sein de la communauté musulmane grandissante) 2, Troupeau 1, Domestiques (Un groupe de jeunes fanatiques) 4
  • Vertus : Conviction 4, Maîtrise de soi 3, Courage 2
  • Voie du sang : 7 (ancienne version. Cf. Vampire Dark Ages)
  • Volonté : 7

Image

Un petit homme agité au regard hypnotique, le visage dévoré par un somptueux collier d'une barbe noire marbrée de gris. Mahmud porte en permanence l'habit traditionnel de son sacerdoce, taillé dans un tissu de prix.

Notes

Mahmud aimerai bien capturer un vampire de Cour afin d'avoir plus d'informations sur le Louvre…

Conseil d'interprétation

Soyez l'archétype du sage arabe tant que personne ne vous contredit. Parlez uniquement en citant le Coran, même hors propos et en parfaite mauvaise foi. Dès qu'on vous contredit, mettez vous à hurler des malédictions contre tout ce qui vous contrarie (en commençant par les femmes et les infidèles). La formule « Fou de Dieu » aurait put être inventé pour vous.

Havre

Les sous-sols d'une mosquée à Belleville.

Secrets

E

Influence

Aucune dans la société vampirique ou dans quoi que se soit en rapport avec le monde moderne, mais le vieil Assamite dispose d'un réseau de plus en plus étoffé parmi les éléments les plus intégristes de la communauté islamique. Et si certains musulmans modérés ont déjà tenté de le courtcircuiter, aucun n’y est arrivé jusqu'à présent (et aucun n'a été retrouvé après).

Préoccupations actuelles

L'Assamite désire mener à son terme son antique mission : frapper au coeur les ennemis de son clan (d'autant plus que lui sait que le dernier de ses frères à s'en être pris à Villon a échoué…). Pour ce faire, il n'a rien trouvé de mieux que d'attendre le moment le plus propice (en gros celui où il y aura le plus de vampires présents), pour faire sauter…le LOUVRE. En second lieu, Mahmud cherche un moyen de coincer le templier et de lui faire payer ces huit siècles d'inaction…