Telac

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce

Le berger des âmes aka Telac aka le démon des révélations

Telac
[[Image:|200px]]
Sire
Clan Baali
Génération 5
Statut
Secrets A+
Surnom Berger des âmes
Faiblesse
Secte
Nature Architecte
Attitude Architecte
Année d'étreinte 3500BC
Année de naissance
Âge apparent 60

Vertus

Conscience 1
Maîtrise de soi 5
Courage 5
Humanité
Volonté 10
Disciplines

Discipline de clan Puissance 8
Discipline de clan Obfuscate 6
Discipline de clan Puissance d’âme 8

Caractéristiques

  • Sire : Référé dans certaine culture tribales comme ‘celui qui fait venir la nuit’
  • Clan : Baali
  • Nature : Architecte
  • Attitude : Architecte
  • Génération : 5 ème
  • Etreinte : 3500 avant JC
  • Age Apparent : la soixantaine
  • Physique : Force 2, Dextérité 2, Endurance 2
  • Social : Charisme 2, manipulation 7, Apparence 2
  • Mental : Perception 8, Intelligence 7, Astuce 7
  • Talents :
  • Compétences
  • Connaissances : Démonologie 6, Occultisme 6, investigation 5, Histoire 5, Conn de Paris 6, Psychologie 7, Philosophie 8, Conn de l’art 8
  • Disciplines : Puissance 8, Obfuscate 6, Puissance d’âme 8, Thaumaturgie 8, Nécromancie 8, Auspex 8
  • Rites : Tout ceux que vous voulez. Le berger dispose notamment de rites lui permettant de copier les effets des disciplines ‘démoniaques’ sans l’endetter auprès des puissances infernales. La relation devient alors plus un échange de bon procédé qu’un esclavage (quand le démon n’est pas réduit lui-même en servitude). Autant dire que très très peu d’individus peuvent se permettre de les utiliser. Il est à noter que si une créature invoquée par Telac blesse quelqu’un, ce dernier tombe sous le coup de la malédiction.
  • Historique: aucun, rien n’intéresse Telac à part ses objectifs
  • Vertus: Conscience 1, Maîtrise de soi 5, Courage 5
  • Voie de l’éclosion du démon: 10 quoique ses croyances se rapprochent légèrement de la voie de l’essaim épousé par ses congénères, la nature profondément individualiste du berger ne lui a jamais permis d’y adhérer pleinement. À la place il a crée sa propre voie ressemblant beaucoup au Dharma Devil Tiger. Compter un bon millénaire pour l’apprendre à quelqu’un d’autre…
  • Volonté : 10

Image

Le berger semble de prime abord des plus innocents. Il est de petite stature, un peu corpulent, portant la barbe et les cheveux longs le tout accompagné d’un costume pourpre et d’un haut de forme ayant connu des jours meilleurs. Et il semble toujours plein de bonté et de compassion, même lorsqu’il annonce les pires horreurs de sa voix douce de vieux conteur. Telac ne fait mystère de rien et répondra à toute question sur ses projets de toute façon, qui pourrait l’arrêter ?

Notes

La malédiction qui frappe le berger fait que, pour chaque blessure qu’il inflige directement (les disciplines mentales ‘agressives’ comme Domination ou certaines formes d’Auspex sont incluses dans la malédiction) il reçoit exactement le même nombre de dégâts, mais en aggravés. Autant dire que la plupart du temps, la force physique n’est pas sa tactique préférée. En effet vu sa puissance, tout coup porté, par exemple à un malheureux PJ, signerait l’arrêt de mort des deux parties. En revanche, la malédiction ne concerne pas les créatures non terrestres (comme les démons…par exemple…).

Le vieux Baali n’éprouve que mépris pour les infernalistes ‘classiques’ qui se placent en position d’esclavage par rapport aux démons. Pour le berger, ces derniers sont des partenaires, pas des maîtres. Cela ce traduit notamment par l’absence notable des disciplines de Thaumaturgie noire et de Daimoinon de son répertoire de disciplines. La plupart des membres de sa lignée préfèrent partir très loin lorsqu’ils apprennent que Telac vient en ville, et la plupart des démons aussi…

Le berger n’a aucune idée de la guerre occulte se tramant sur Paris et ne s’y intéresserait d’ailleurs pas s’il venait à la connaître (pourquoi libérer un démon au lieu d’en devenir un vous-même ?). Cependant, toutes les factions apprenant son existence sauteront à la conclusion que Baali égal démon, et le vieil infernaliste ne fera rien pour les détromper. Dans sa haine maladive des démons, Zoran sera prêt à raser Paris pour l’éliminer.

Les croyances du berger puisent leurs racines dans la même source que le Dharma Kuei Jin du Tigre Diable, c’est à dire la voie de la main gauche hindou (appelé Aghorra). Il ne veut pas être commandé par les démons, il souhaite en être un, et est en bonne voie. Telac ne corromp pas, pas plus qu’il ne collecte des âmes ou crée des cultes autour de sa personne, cela fait très très longtemps que toute ces futilités ont cessé de l’amuser. Après tout, si cela était vraiment efficace, les Baalis domineraient déjà le monde, non ?

La meilleure arme contre le Baali est son ego. S’il ne le montre pas et ne fanfaronne jamais, le Berger ne résiste pas à un challenge, ce qui l'a déjà perdu avec Esculape. Il est de plus certain qu’aucune créature au monde ne peut l’arrêter et cela peut signer l’arrêt de mort du porteur de vérité.

Conseil d’interprétation

Souriez toujours et soyez parfaitement poli, n’omettez cependant pas d’expliquer aux PJ que quoi qu’ils fassent ils sont damnés et que leur seule chance de ne pas griller en enfer est d’en devenir un de ses geôliers. Vous utilisez toujours Auspex pour découvrir les secrets les plus honteux de vos adversaires que vous racontez alors de préférence à ses amis (et comme cela c’est toi qui a diablé mon Sire ?). Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas les toucher que vous ne pouvez pas les détruire…

Havre

Le berger a retrouvé une partie des souterrains des quatre et les utilise comme repaire. S’il a compris que des vampires très puissants ont du séjourner à Paris, il ne s’est cependant pas appesanti sur la question tout obnubilé qu’il est par Esculape.

Secrets

tout ce qui vous passe par la tête à propos du monde des ténèbres. Et le Berger adore mettre des connaissances interdites, dangereuses et/ou impies dans les mains de gens incapables de s’en servir ou de gérer un tel savoir, cela incorpore les PJ, beaucoup de personnes se suicident après avoir parlé à Telac, ou bien, incapables de tenir leurs langues, sont tués par les détenteurs originaux du secret. Le Baali a tué beaucoup de gens grâce à la vérité…

Influence

Le vieux Baali n’a pas d’influence, il se contente de prendre ce dont il a besoin au moment opportun. Mieux vaut ne pas être sur son chemin à ce moment là.

Préoccupations actuelles

  • Détruire les élus d’Esculape de la manière la plus humiliante qu’il soit.
  • Diabler le Salubri.
  • Découvrir l’anti golconda.
  • Révéler des secrets.

Historique