Catégorie:Primogene

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Primogénat

Il est composé du plus ancien de chaque clan. Pour paris c'est donc un conseil de six membres (les Gangrels s'en étant exclut) auquel s'ajoute dans certains cas les ambassadeurs Gargouilles, Giovanni et le Duc. La pratique veut qu'il soit présidé par le Prince qui en fixe l'ordre du jour et arbitre les débats. Ceci résulte des temps révolutionnaires où les haines étaient tellement tenaces que l'arbitrage du Prince était indispensable afin de pouvoir instaurer un dialogue entre les Primogènes. Cet usage s'est enraciné avec le temps, et Villon de médiateur et devenu l'autorité souveraine du conseil, disposant toujours du dernier mot.


En fait, les choses en sont arrivés à un tel point qu'il devient quasiment impossible de contester publiquement les décisions du Prince. Seule l'unanimité des voix contre lui pourrait peut-être changer cet ordre des choses. Cependant, dans le contexte actuel cela paraît totalement illusoire. La Toréador est toujours de l'avis du Prince tandis que le Brujah et le Ventrue sont toujours en désaccord. A ces trois pôles antagonistes se greffent les avis fluctuants et contradictoires des Malkavian , Nosferatu et Tremere ( ce dernier étant de toujours soucieux de se ranger à la majorité).


Ainsi le Primogènat est devenu un organe d'apparat, essentiellement honorifique qui ne sert qu' à maintenir la cohésion hypocrite de la famille parisienne. Les Primogènes en ont parfaitement conscience et ils ne cherchent plus depuis longtemps à peser par le biais du conseil dans les décisions politiques.