Paris malkavien

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Malkavien
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce

Description du Clan

Le clan parisien est une masse importante et confuse d'individualités trop souvent sous-estimées par les autres vampires parce qu'ils ne semblent pas rechercher le Pouvoir. Un certain nombre d'entre eux s'est totalement désintéressé de la Cour et leur comportement est si singulier que lorsqu’ils s'y présentent, personne ne sait réellement comment les prendre. Beaucoup de Vampires ont tendance à éluder le problème en le schématisant ainsi : " c'est un Malkavian ". Le Prince, au contraire à sû faire les choses pour se faire apprécier du clan, il s'est toujours comporté de façon très libérale à leur égard, leur pardonnant beaucoup plus facilement qu'aux autres clans tout en semblant être pour eux un auditeur attentif. Villon a ainsi réussi à canaliser l'énergie d'une partie des Malkavians à son service, et certains sont très dévoués et serviables à son égard sans même sans rendre compte. Cette catégorie de Malkavians, alliés positifs de Villon, paraît très bien adaptée à la Cour, contrairement aux premiers. Ils semblent même y avoir développé un certain don de mimétisme qui fait que l’on finit par les confondre avec des Toréadors, des Brujahs ou des Ventrues. On les retrouve ainsi dans toutes les strates de la société et dans tous les styles de coteries et de salons, aussi bien chez les Anarchs que dans les réunions de Pierre-Emmanuel. Le Primogène Ventrue, comme d'autres puissants, a en effet imité le Prince, afin de récupérer pour son propre compte de nouveaux partisans. Tout ceci concourt à faire des Malkavians le clan le plus fragmenté de l'échiquier parisien.

Certaines personnalités paranoïaques ont d'ailleurs envisagé la possibilité que le clan soit en fait parfaitement organisé et infiltre le reste de la communauté vampirique, mais ces “penseurs” sont rarement pris au sérieux.

Liste des Malkaviens de Paris