Camille

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
'
Camille.jpg
Sire Ésiopé
Clan Brujah
Génération 10
Statut 3
Secrets C
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Camarilla
Nature Juge
Attitude Conformiste
Année d'étreinte 729
Année de naissance 707
Âge apparent 25 ans

Vertus

Conscience 3
Maîtrise de soi 5
Courage 3
Humanité 8
Volonté 6
Disciplines

Discipline de clan Présence 4
Discipline de clan Célérité 3
Discipline de clan Puissance 2

Étreinte

Née en l'an 707, de l'ère chrétienne, Camille était une simple fille de paysans sans grand avenir. Pourtant elle fut choisie par Esiopé, vieux Brujah, pour son charisme et sa soif de connaissances. Alors qu'elle atteignait ses 22 ans, il l'étreignit et l'emmena vers la capitale, laissant derrière elle mari et enfants. À Paris, elle fut d'abord confinée au havre d'Esiopé où il la forma dans la plus pure tradition des rois philosophes de Carthage. Durant 20 ans, coupée de toute influence politique, elle fut chérie de son sire, orienta sa vie vers la découverte de connaissances.

Non-Vie

Le mois de Septembre 750 fut pour elle une catastrophe. Esiopé lieutenant de Mérovée fut violemment pris à parti par d'autres Brujahs : les iconoclastes déchaînant leur furie contre les anciens, Esiopé fut tué le premier, brûlé vif dans son repère. Camille se cacha dans la cave pour éviter les flammes, y restant jusqu'au levée du jour. Le destin se joua d'elle alors, isolée et cachée, elle ne fut pas tuée durant la soirée du 5 Septembre, mais l'incendie fit s'écrouler la demeure sur elle-même et l'emprisonna où elle était. Sans possibilité de sortie elle aménagea un cercueil dans lequel elle passerait plus de milles ans en torpeur. Ce fut la libération de Paris qui la réveilla, alors qu'un Tremere tentait de se cacher de ses poursuivants, s'enfonçant dans la cave d'un vieil immeuble, il découvrit un mur creux qui pourrait, peut être, l'aider à se dissimuler. Grande fut son erreur alors qu'il pénétrait dans cette crypte, Camille se réveilla immédiatement, prenant de court le Tremere, la faim la poussant en frénésie elle se jeta sur lui, ne lui laissant pas une chance. Le chaos régnant à Paris lui permis de se fondre facilement dans la nouvelle société vampirique parisienne, se déclarant Néonate Brujah dont le sire était mort durant l'invasion sabbatique.

Durant 20 ans elle se familiarisa avec sa nouvelle époque et s'insérât facilement dans la vie vampirique parisienne. Son plus gros problème fut avec son propre clan, en effet elle voue une haine farouche aux idéalistes qu'elle considère comme responsable de la mort d'Esiopé, de plus elle leur reproche de s'être trop éloignés de la pensée des rois philosophes (reproche et haine qu'elle n'a jamais exprimés publiquement). Les iconoclastes ne valent pour elle guère mieux, ils se laissent manipuler par qui crie le plus fort sans jamais obéir à une philosophie respectable tout en étant des brutes sanguinaires qui ont bien faillis la tuer dans sa jeunesse. Ainsi elle se rapprocha des ancillae Brujahs et fréquenta surtout la cour et les Toréadors.

Camille resta discrète, ne se mêlant que de loin aux intrigues vampiriques jusqu'au début des années 80... De plus grâce à lui, elle fonda discrètement plusieurs associations caritatives (dont les restaurants du cœur). Ses actions fondées dans un but de soutien du peuple typique des Rois Philosophes créèrent à la grande surprise de leur instigatrice une mode à la Cour qui la fit remarquer même au sein des Harpies et eut des échos jusqu'au Prince. Cette histoire lui rapporta un certain statut et de la considération de la part des Toréadors, et des Brujahs. Ainsi lorsqu'en 96, la place d'archonte Brujah fut libérée, François Villon pensa à elle : une Brujah point trop rebelle, assez bien vue dans la société et pas trop dure à contrôler. Ce que le prince avait omis, c'est que cette histoire avait réveillé en elle une grande soif de justice. Le dernier tournant de sa vie est la rencontre avec Pierre Monin, celui-ci répond tout à fait à ses exigences de justice, de plus il a un certain charme qui ne la laisse pas indifférente (en fait, elle est amoureuse de lui et s'en fait le reproche).

Caractéristiques

  • Clan : Brujah
  • Sire : Ésiopé
  • Nature : Juge
  • Attitude : Conformiste
  • Génération : 10ème
  • Étreinte : 729
  • Age apparent : 25 ans
  • Physique : Force 2 , Dextérité 4, Endurance 2
  • Social : Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 3
  • Mental : Perception 3, Intelligence 4, Astuce 3
  • Talents : Comédie 2 ,Vigilance 3, Sport 1, Empathie 4, Esquive 3, Intimidation 3, Subterfuge 2.
  • Compétences : Animaux 2, Mêlée 3, Furtivité 4, Survie 2.
  • Connaissance : Académique 5, Loi 3,Politique 2, Conn paris 4, Histoire 4, Langue 4, Medecine 2, Science 1, Etiquette 3, Finance 2, Occulte 3, Connaissance du Clan Brujah 2
  • Discipline : Présence 4, Célérité 3, Puissance 2, Occultation 3, Endurance 2, Auspex 3.
  • Historique : Ressource 3, Influence 2, Statut 3, Troupeau 1, Goule puissante 1.
  • Vertus : Conscience 3, Maîtrise de soi 5, Courage 3.
  • Humanité : 8
  • Volonté : 6

Notes

Camille est un pure produit de l'éducation des Rois Philosophes (voir vampire Dark Ages) et ne reconnaît aucun des principes ni des dénominations issus de la « dégénération » de son clan. Cette haine de ce que sont devenus ses congénères fut sa première motivation pour se joindre au plan de Pierre Monin.

Image

Femme d'environ 25 ans, de petite taille, mais assez belle dans l'ensemble. Brune aux yeux verts, elle pourrait être très attirante si elle le voulait, mais elle ne fait guère d'efforts dans ce sens, préférant un style peu voyant et terne pour un confort maximum en toute simplicité.

Conseil d'interprétation

Vous restez toujours calme et souriante, prête à discuter. Vous ne donnez votre avis que lorsqu'on vous le demande (à moins que cela ne vous tienne à cœur). Vous réagissez toujours de manière juste et maternelle mais quelque fois de façon autoritaire en cas de dernier recours. Si Pierre Monin est là, vous vous effacez devant lui et acquiescez à tout ce qu'il dit.

Havre

tout le dernier étage d'un immeuble Rue du havre (9ème)

Secret

C

Influence

Son influence est due aux Associations caritatives (beaucoup d'informations y circulent) et au show-business de masse (qui a également profité de la vague social). Grâce à cela, elle a des contacts avec les Brujahs, les Nosfératus et surtout les Toréadors.

Préoccupations actuelles

Elle se focalise sur le besoin de justice à Paris (surtout derrière Pierre Monin). Elle s'intéresse également à Satomé, et aimerait mieux la connaître, mais elle ne fera pas le premier pas. Une dernière chose lui trotte dans la tête : monter une coterie composée uniquement de femmes (notamment avec D.J Wildblood, Satomé et Isabelle des Termes ).