Raphael Musil

De Paris by Night
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Raphael Musil
Raphael Musil.jpg
Sire Sifa
Clan Brujah
Génération 12
Statut 3 /sabbat
Secrets C
Surnom aucun
Faiblesse N/A
Secte Sabbat
Nature Sociopathe
Attitude Autocrate
Année d'étreinte 1983
Année de naissance 1952
Âge apparent la trentaine

Vertus

Conscience 1
Maîtrise de soi 5
Courage 5
Humanité 5
Volonté 10
Disciplines

Discipline de clan Présence 4
Discipline de clan Célérité 3
Discipline de clan Puissance 2

Caractéristiques

  • Sire : Sifa
  • Clan : Brujah (antitribu) /adopté lasombra
  • Nature : sociopathe
  • Attitude : autocrate
  • Génération : 12ème
  • Etreinte : 1983 (né en 1952)
  • Age Apparent : début de la trentaine
  • Physique : Force 3, Dextérité 2, Endurance 3
  • Social : Charisme 4, manipulation 4, Apparence 4
  • Mental : Perception 4, Intelligence 4, Astuce 5
  • Talents : vigilance 4 ; intimidation 3 ; commandement 4 ; esquive 3 ; bagarre 3 ; subterfuge 2 ; conn de la rue 4, séduction 4, Performance 5
  • Compétences : étiquette 2 ; armes a feu 3 ; conduite 2
  • Connaissances : finance 4 ; loi 3 ; linguistique 2 (français, japonais) ; politique 2 ; ordinateur 2
  • Disciplines : Présence 4; Célérité 3 ; Augure 3 ; Obténébration 3 ; Puissance 2
  • Historique : Alliés : 4 (le pack) ; Ressources : 5, Statut 3 ; Contacts 5 ; Mentor 5 (donna Béatrice)
  • Vertus : Conscience 1, Maîtrise de soi 5, Courage 5
  • Humanité : 5
  • Volonté : 10

Image

un homme noir à la mâchoire carrée et au regard décidé. Toujours habillé en costume de grand couturier. Raphaël semble s’intéresser à tout et à tout le monde et est toujours emprunt d’un air d’infini compassion.

Notes

Raphaël dispose des mérites volonté de fer, blasé, concentration et non liable. Ce mélange pour le moins détonnant ainsi que les circonstances de son étreinte en ont fait une petite célébrité au cœur du sabbat. Et bien que ses traits ont été modifiés, une personne avec une connaissance du sabbat élevée pourrait faire le rapprochement. En dehors de la Cour, Musil porte toujours un uzi chargé des mêmes balles explosives qu’il a utilisé sur son sire. Sa technique reste toujours la même, décharger entièrement l’arme dans la tête de l’adversaire, ce qui donne généralement un résultat des plus radical. Les autres membres du pack ne sont pas au courant de la correspondance que Raphaël entretient avec Donna Béatrice. La plupart n’y verraient pas d’objection mais De Briare pourrait voir cela comme une trahison envers les Serpherds et en référer à Benezri.

Lorsqu’il est en territoire Sabbatique, Musil bénéficie également de 3 en statut sabbat et du mérite clan ami : Lasombra. Musil est totalement sociopathe. C’est-à-dire que toute personne ne pouvant lui offrir de gratification immédiate est immédiatement classée dans son esprit au même rang qu’un protozoaire. Dans le cadre de sa couverture il peut imiter n’importe quelle émotion mais soyez sur qu’aucune n’est vraie. Il affectionne particulièrement de feindre la passion, jouant les amoureux transis, allant jusqu’au « lien de sang » pour montrer la sincérité de ses sentiments. Il vient ainsi de lier par le sang la jeune toréador que fréquente Gabriel du Terdy (chose que prendrait très mal ce dernier) et possède déjà un lien avec Rowina Marquez. Cette dernière s’est jusque là défilée à ses propositions « d’aller plus loin » mais Raphaël est sûr d’arriver une nuit ou l’autre à ses fins. Bien évidemment le Brujah a toujours omis de signaler qu’il n’était pas liable par le sang.

Conseil d’interprétation

Ne soyez jamais agressif ou hautain, mais faites bien comprendre que vous n’avez aucun temps a perdre en futilité. Vous parlez facilement avec les gens qui vous intéresse, quant aux autres, vous n’y faites pas attention. Regardez systématiquement votre interlocuteur dans les yeux, ne rompant le contact qu’à la fin de la conversation. Vous pensez sincèrement que les vampires en tant que race plus évoluée devraient régner sur le monde et la plupart des gens n’ayant pas de miroir a proximité vous prennent pour un Lasombra.

Feignez à l’envie la compassion, l’amitié ou n’importe quelles émotions pouvant vous faire monter dans l’estime de vos interlocuteurs. Insistez particulièrement sur la notion de loyauté (vous n’êtes pas loyal pour un sou mais ne supportez pas qu’on ne le soit pas avec vous)

Havre

Raphaël loge dans un palace du 7eme arrondissement où il a ses habitudes. Il cherche en ce moment un appartement dans le cinquième ou à Montmartre.

Secrets

C

Musil connaît la plupart des secrets des du Terdy, y compris la liaison de ce dernier avec une jeune toréador. Il soupçonne également le producteur de ronger son frein.

Influence

Musil est un des membres les plus influents des jeunes Brujahs idéalistes qui tentent de récupérer de l’influence au détriment des anciens du pacte. Ses liens avec le salon des du Terdy l’y aident grandement et la plupart des Ancillas idéalistes ou individualistes commencent à l’écouter.

Musil est également bien intégré à la cour où il maintient des relations cordiales avec les nouveaux ventrues. L’ancilla est également en pourparler avec le Duc, le but étant bien évidemment d’étendre son réseau sur la France, et jusque là Musil a plutôt plus au vieux gitan.

Préoccupations actuelles

Plaire au Duc, créer un salon Brujah indépendant des Anciens ou du producteur. Pousser ce dernier à commettre un acte stupide.

Historique

L’étreinte de Musil fut l’objet d’un des plus gros malentendus au sein du Sabbat. En effet le jeune Musil fut repéré dès ses 10 ans par Donna Béatrice, membre éminent des amis noirs. Il est vrai que non seulement ce dernier obtenait son diplôme de finance à 12 ans, mais en plus il devenait millionnaire à 20, devenant par la même occasion l’un des plus gros dealers de New York. Remarquable acteur, le jeune homme, membre de plusieurs associations caritatives, passait pour le reste de la communauté pour un jeune prodige de Wall Street, le fait que son empire soit bâti sur des activités paralégales (et une longue liste de cadavres) n’arrivant jamais a l’oreille des médias. La vie se déroula donc de façon enchanteresse pour le milliardaire qui ne tarda pas à se diversifier dans les armes, ses entreprises légales permettant le blanchiment d’argent à peu de frais. Dans l’ombre, Donna Béatrice, enchantée par les succès de son poulain, s’apprêtait à l’étreindre elle-même. C’était sans compter la campagne de recrutement musclée initiée par le Pack des tueurs carmins, belle assemblée de loosers s'il en est. Ces derniers prenant Musil au hasard l’assommèrent à coup de pelle et lui firent passer le rite de création standard de la piétaille Sabbatique.

Immédiatement prévenue, l’ancienne Lasombra entra dans une rage folle. S’arrangeant pour éradiquer discrètement le pack, elle récupéra le néonate et l’adopta officiellement. Après tout, s’il ne serait jamais désormais au niveau d’un Lasombra, il pouvait cependant rester utile.

Musil ne déçut pas son mentor, non seulement il apparut rapidement qu’il était non liable par le sang, avantage non dédaignable en politique, mais de plus ses capacités à la manipulation et à l’intrigue se révélaient bien supérieures à ce qu’elle avait espéré. Le pupille de l’ancienne évolua rapidement et cette dernière, cherchant une tâche à sa mesure, suggéra fortement à Benezri de l’incorporer à la tentative d’infiltration parisienne. L’idée ne parut pas mauvaise au diacre, après tout Raphaël possédait tout les avantages d’un Lasombra sans avoir la désagréable habitude de ne pas apparaître dans les miroirs. Et un Brujah attirerait bien moins l’attention qu’un Lasombra Antitribu. Raphaël fut donc le premier espion Sabbatique envoyé sur Paris. Il s’intégra sans aucun problème à la cour ou ses grands yeux compatissants et son charisme fonctionnent à merveille. Lentement, Musil tisse sa toile, bientôt il en est sur, Paris tombera et il pourra présenter Villon pieds et poings liés a son Mentor. Le projet est certes ambitieux, mais Musil a toujours préféré voir grand.