Eris

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche


modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce
Johanna Dalmiont
Sire Ron
Clan Lassombra
Génération 9
Statut 3
Secrets B
Surnom Eris
Faiblesse borgne
Secte Camarilla
Nature Rebelle
Attitude Séductrice
Année d'étreinte 1940
Année de naissance 1915
Âge apparent 25 ans

Vertus

Conscience 2
Maîtrise de soi 5
Courage 3
Humanité 5
Volonté 9
Disciplines

Discipline de clan Célérité 3
Discipline de clan Présence 4
Discipline de clan Augure 2

Étreinte

Rien ne préparait Johanna Dalmiont à se retrouver Néonate chair à canon dans la glorieuse croisade du Sabbat contre Paris lors de la Seconde Guerre Mondiale. Étreinte en même temps que d'autres étudiants lors d'une excursion dans la forêt de Fontainebleau, la jeune femme se montra immédiatement réfractaire à tout ce que tentaient de lui enseigner les membres du Pack. Même le vinculum ne sembla pas ébranler sa mauvaise volonté ni son cynisme.

Fille de la haute bourgeoisie et fricotant avec les milieux libertaires intellectuels, Dalmiont supportait très mal de voir des rustres tout droit sortis d'une secte millénariste lui donner des ordres tout en chantant des louanges à une vague figure biblique. Ses remarques incessantes finirent par venir à bout de la (courte) patience du chef du pack qui finit par la provoquer en rite de monomacie où elle perdit un œil et gagna une haine éternelle de tout ce que pouvait représenter ces monstres. Elle comprit cependant que, pour l'instant, il valait mieux garder pour elle un profil bas et suivre les ordres. Une occasion se présenterait bien un soir. L'occasion se présenta en effet de la manière la plus inattendue. Envoyée comme scouts à Paris en 1944 (pendant la fuite des Tremeres) afin de débusquer les anciens Camaristes pouvant bien s'y cacher encore, le pack bénéficia d'une description détaillée des plus puissants vampires de la capitale, puis fut lâché dans la nature.

Antitribu

Ce fut Johanna qui au détour d'une ruelle, repéra un Caïnite ressemblant fortement à la description de Villon, évidemment ce dernier la remarqua également et se préparait à frapper lorsque la Lasombra eut la phrase qui à la fois lui sauva sa non-vie mais également scella son destin : « on peut discuter ? ». Intrigué et ne voyant pas dans la Néonate un danger immédiat, Villon se permit le luxe d'écouter ce qu'elle avait à dire. Dalmiont, absolument inconsciente de ce à quoi elle avait réellement à faire, commença à expliquer au Prince en le tutoyant qu'elle détestait le groupe dans lequel elle était et souhaitait plutôt rentrer dans son club, la « Cama quelque chose » plutôt que de rester avec ces dégénérés. En preuve de bonne volonté elle lui indiquerait à lui et à sa bande où stationnaient les différents packs du Sabbat. Le Prince, à la fois amusé par le culot de la Lasombra et par les informations qu'elle détenait accepta de discuter avec elle et l'emmena (après avoir bien évidemment vérifié la véracité de ses propos par le biais d'Augure) à sa rencontre avec le Duc, raisonnant qu'il n'aurait qu'à la détruire quand il n'en aurait plus besoin. Eris devint donc les yeux et les oreilles de Villon et de ses lieutenants qui en profitèrent pour lui faire son éducation vampirique.

Lorsque Paris fut libérée, seuls cinq personnes connaissent la vérité sur la Libération : Villon, Ange, Jéhovah, le Duc et la Néonate. La logique aurait été de s'en débarrasser, mais chacun des Anciens en était venu à l'apprécier, et il était devenu clair qu'elle ne tenterait pas de les trahir, n'ayant aucune raison de réduire à néant sa position privilégiée. Villon la présenta donc comme l'Infant de son défunt ami Antitribu Giacomo Simonetto (ce qui fait que la plupart des gens pensent que l'Ancilla est 6ème génération) et la laissa faire ce que bon lui semblait, pour peu qu'elle ne s'occupe pas de politique.

Depuis, Eris est sur Paris ce qui se rapproche le plus d'une enfant gâtée pourrie, faisant ce que bon lui semble en ne prenant que très rarement compte des conséquences. Beaucoup de vampires ont tenté d'agir contre elle mais ont découvert que l'administration camariste était d'un remarquable laxisme envers tout ce qui la concernait. De plus, ses ennemis les plus virulents ayant la fâcheuse habitude de disparaître corps et bien, on comprend aisément que la plupart des vampires la laissent en paix. Eris est également responsable d'une zone quasi franche sur la Butte aux Cailles (quasi car elle n'a pas d'existence légale, Eris se contente de ne pas écouter la Bourgmestre ou une quelconques autorité. Sa dernière lubie est la protection de D.J Wildblood, ce qui ne constitue pas la meilleure chance de survie de la Néonate.

Caractéristiques

  • Clan : Lasombra Antitribu
  • Sire : Ron
  • Nature : Rebelle
  • Attitude : Séductrice
  • Génération : 9ème
  • Etreinte : 1916 (née en 1890)
  • Age apparent : 25 ans
  • Physique : Force 3, Dextérité 4, Endurance 2
  • Social : Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 3
  • Mental : Perception 2, Intelligence 3, Astuce 4
  • Talents : Vigilance 3, Sports 3, Bagarre 1, Esquive 2, Commandement 4, Empathie 3, Subterfuge 4, Style 3, Grâce 3
  • Compétences : Conduite 2, Etiquette 3, Démolitions 3, Armes à feu 2, Pickpocket 2, Lecture sur les lèvres 2, Rhétorique 3
  • Connaissances : Académiques 3, Ordinateur 2, Investigation 4, Politiques 2, Linguistique 3, Sciences 1, Conn. de Paris 3, Conn. du Sabbat 3, Loi 1
  • Disciplines : Célérité 3, Puissance 1, Présence 4, Augure 2, Domination 2 (Eris a toujours refusé d'apprendre la discipline Obténébration inhérente à son clan)
  • Historique : Ressources 4, Contacts 3, Statut 3, Alliés 2, Influence 3, Mentor 5+ (Villon, Jéhovah et le Duc).
  • Vertus : Conscience 2, Maîtrise de soi 5, Courage 3
  • Humanité : 5
  • Volonté : 9

Image

Une jeune femme énergique et musculeuse au teint halé et aux cheveux courts. Eris garde de son passage dans le Sabbat un bandeau sur l'œil droit. Ce dernier change suivant son humeur, mais reste toujours assorti à ses vêtements. Elle affectionne les tenues un peu garçonne et on ne l'a jamais vu en robe.

Notes

Eris est la seule Lasombra Antitribu parisienne qui, présente lors de la Seconde Guerre Mondiale ait survécu (et pour cause) aux expéditions punitives sabbatiques. Officiellement, elle est une infante de l'ancien Bourgmestre de la Cour. Sa haine de la Main Noire est bien connue (même si en pratique sa façon de penser est relativement similaire à celle des Lasombras, en légèrement plus démocratique peut être) et elle se trouve au dessus de tout soupçons en ce qui concerne les Archontes et le Prévôt.

Eris est, pour une raison inconnue, immunisée aux liens du sang. L'Ancilla passe son temps à s'investir dans des causes plus ou moins valables et adore se poser en défenseuse des jeunes vampires. Malheureusement, avoir Eris de son côté veut également dire avoir énormément de vampires puissants contre soi. La Lasombra est la seule personne au courant de l'alliance entre François Villon, le Duc et Jéhovah. Ces derniers sont, en retour, les seuls à connaître son passé plutôt trouble. Chacun profite de la situation et ignore soigneusement l'autre. Eris ne se mêle pas trop de politique, exécute deux ou trois services discrets pour le Prince et en échange ce dernier se montre tolérant sur les écarts de conduite et de langage que l'ex-Sabbatique ne manque pas de commettre.

Conseil d'interprétation

Vous êtes une femme de caractère et ne laissez personne, que ce soit le Sabbat, les Archontes ou les Anarchs vous marcher sur les pieds. Lorsque vous estimez vous trouver en bonne compagnie, vous parlez clairement et sans détours. En revanche, lors d'une de vos nombreuses croisades, mentez, trichez, brouillez les cartes sans sourciller. Vous détestez un nombre impressionnant de vampires, de Kerrida « cette vieille catin sur le retour » à Satomé « cette femme suinte tellement de bons sentiments qu'elle ressemble à un loukoum » et profitez pleinement de votre statut atypique pour ne pas mâcher vos mots. Cela vous attire la foudre des uns et l'adulation des autres. Vous appeler la prévote est un bon moyen d'apprendre que vous ne rechignez pas à en venir aux mains.

Havre

Officiellement, un appartement dans la Butte aux Cailles (13ème). En réalité, elle dispose d'un havre par bourg et en change régulièrement (au bout de quelques jours) de façon aléatoire, on est jamais trop prudente…

Secrets

B

Eris est la seule personne en dehors du Prince et de ses lieutenants officieux à connaître la véritable histoire de la Seconde Guerre Mondiale, ce qu'elle ne révélerait normalement jamais, ayant bien trop à perdre.

Influence

En plus de son salon, Eris aide occasionnellement le Prévôt dans les affaires de « Camaristes renégats ». Si elle s'intéresse aux affaires humaines, l'Ancilla évite cependant de trop s'en mêler, histoire de ne pas froisser la susceptibilité du Prince. Elle n'a donc que des contacts sans trop d'importance dans la vie parisienne, simplement de quoi être invitée dans les endroits intéressants.

Préoccupations actuelles

Eris est la plus visible des vampires ayant pris parti pour la jeune Bourgmestre de la Cour. Elle croit sincèrement en ses capacités et éprouve une réelle affection pour Lucille, ce qui veut également dire qu'elle est particulièrement sans pitié envers ses détracteurs. Elle tente de fédérer les partisans de la Néonate, le problème étant principalement que la plupart de ces derniers ne veulent en aucun cas avoir à faire avec l'Antitribu. Pour le moment, seuls Jeanne Osclef et Mygale ont répondu positivement (du moins à leur manière) à la proposition. Cette association plus qu'étrange a tendance à donner des cauchemars à plus d'un parisien. En dehors de cela, Eris continue à animer son salon et à profiter pleinement de son statut d'enfant gâtée (voire pourrie) de la communauté vampirique.