Paris brujah

De Paris by Night
Aller à : navigation, rechercher


Brujah
modifier Les clans
Camarilla :
Les Toréadors - Les Ventrues - Les Brujahs - Les Caïtiffs - Les Malkaviens - Les Nosferatus - Les Tremeres - Les Gangrels
Indépendants :
Les Gargouilles - Les Giovanni - Les Ravnos - Les Salubri - Les Assamites - Les Suivants de Seth
Sabbat :
Les Lasombras - Les Tzimisce

Description du Clan

Le clan se divise entre Brujahs idéalistes et Brujahs iconoclastes. Leurs comportement et leurs actes sont radicalement différents, les premiers s'étant taillés leur place à la Cour tandis que les seconds l'ignorent, mais sur le fond, les tensions internes sont davantage dûes aux individualités composites qui forment le Clan qu'à cette division entre idéalistes et iconoclastes.

Les premiers sont des vampires âgés, qui influencent en général les seconds. En effet, les Iconoclastes n'ont jamais eu le génie des Idéalistes pour sortir indemnes des insurrections, révolutions et guerres dans lesquels le clan s'était jeté la tête la première.

Les plus anciens des Brujahs Idéalistes forment des " autorités " égales et toujours concurrentes, ayant chacun leur clientèle au sein du Clan. Cet élément rend les Brujahs imprévisible et donc dangereux pour le reste de la famille parisienne, il est impossible de prédire si les différents partisans Brujahs vont agir de concert ou de façons contradictoires.

Le Primogène Brujah est une des autorités du clan, même s’il n'a pas plus de pouvoir que les autres. Son rôle pour les Brujahs est plus celui d'un observateur respecté.

D'autre part, le 20e siècle a vu apparaître quelques nouveaux idéalistes refusant de s'affilier à une quelconque tendance des anciens, préférant tenter de créer leurs propres mouvements. On se rappelera notamment des infants de 68 qui après avoir entièrement récupéré le mouvement de Mai, initialement fondé par le vieux bourgmestre de la Torche (qui perdit son poste à cette occasion ), se firent ensuite exterminer par les anciens Ventrues. La responsabilité de ce massacre incombant notamment aux anciens Brujahs idéalistes qui n'ont pas apporté leur soutien aux jeunes du clan. Les quelques ancillaes idéalistes existant encore sont donc pour le moins discrets et préfère frayer avec les nouveaux ventrues ou les toréadors modernes qu'avec leur propre clan.

Les Brujahs de Paris

  • Camille : Archonte Brujah, Ancilla