« Paris Vampire » : différence entre les versions

De Paris by Night
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 152 : Ligne 152 :
* Par qui, pourquoi, l'espion de [[Satomé]] est éliminé en 1985 ?
* Par qui, pourquoi, l'espion de [[Satomé]] est éliminé en 1985 ?
* Régler les liens brisés.
* Régler les liens brisés.
* Créer les Bourgmestres précédents pour le Carrefour, les Tours, la Forteresse.
* et tant d'autres choses…
* et tant d'autres choses…

Version du 14 novembre 2013 à 10:29


Histoire

Les vampires de paris

La Camarilla à Paris

  • Sur Paris tout le monde est considéré comme étant camariste. les vampires se séparent en deux catégories, les camaristes et les camaristes renégats.

Pourtant politiquement parlant les vampires dont les clans sont officiellement membre de la Camarilla possèdent un siège au Primogénat, les autres simplement un Ambassadeur.

Les Anarchs à Paris

  • Paris compte de nombreux Anarchs en périphérie

Plus d'infos sur les Anarchs à Paris

Le Sabbat à Paris

  • Officiellement, aucun sabbatique n'existe sur le territoire parisien, thèse qui est grandement défendue par la mentalité des Vampires de la capitale dont beaucoup ont élevé la mauvaise foi au rang d'art.

Pourtant deux scouts sont en permanence sur Paris, ainsi qu'un Pack infiltré dans la camarilla.

Les Archétypes parisiens

Les vampires parisiens partagent quelques particularités qu'il convient de mettre en avant lors de la création de personnages sur Paris. Il va sans dire que ce ne sont que des pistes à suivre et non pas des règles à plaquer sur tout Vampire. De plus, si vos joueurs incarnent des caïnites n'ayant pas leur origine dans la Ville Lumière, il va sans dire que ces archétypes ne les concernent pas.

Organisation du Pouvoir

Pouvoir du cercle intérieur:

Les organes du gouvernement parisien résultent d'anciennes coutumes que Villon semble avoir réussi à modeler à sa convenance au cours de son règne.

À l'opposé du Primogénat qui pourrait s'apparenter un organe législatif sans pouvoir, le Prince dispose d'un exécutif efficace et dévoué que constitue les Archontes et les Bourgmestres.

Exercice du pouvoir dans les faits

La cour et ses alentours

les Bourgs

Des lieux particuliers

Les Coteries

Secrets

Les Quatre

Mais qui peuvent bien être les Mathusalems dont Villon a si peur ? Qui contrôle de manière occulte le monde vampirique parisien ? Qui, en bref, remplit le rôle traditionnel dans le World of Darkness de grand pouvoir derrière le trône ?

La guerre occulte

Depuis plus de cinquante ans, une guerre secrète se livre sur Paris. Une guerre aussi bien politique et magique que martiale qui a coûté la vie à au mois une trentaine de vampires depuis son commencement à la fin de la seconde guerre mondiale. Aucun des acteurs n’ont intérêts à alarmer une des grandes instances politiques de Paris car cela pourrait bien mener à la destruction de TOUS les belligérants.

Les Autres créatures du MdT

Si l'on s'imagine que les vampires sont les seuls créatures du MdT, on s'apperçoit vite de son erreur. Le surnaturel est présent chez d'autres êtres vivants ou non-morts.

Amorces

Voilà quelques événements pouvant arriver à vos joueurs et pouvant donner aussi bien un interlude de deux minutes qu'une campagne axée sur le sujet. Elles sont toutes fournies avec un indice de danger allant de E « aucun problème » à A « courage, fuyons ! ».

Notes de campagne

Liste des tâches

  • Compléter les lignées.
  • Préciser les orientations de chacun.
  • Continuer la liste des idées de scénars. Persos fait dans l'ordre alphabétique (en cours), reste à parcourir toutes les autres pages.
  • Créer fiches de pnj (anarchs des branches du Serment du Roi décapité, du Lys, la trentaine de morts de la guerre occulte…).
  • Créer la lignée d'Ancel Clairier, faire fiche et BG.
  • Créer les vampires de la périphérie.
  • Créer description détaillée des « mini » Cours de chaque Bourg (Torche, Tours faits)
  • Améliorer la carte.
  • Créer les nouveaux Ventrue. (Leblond, Longand, Cellier…voir Lignées Ventrue)
  • Créer la côterie de chasseurs de Daeva (Hautefort, Briare…)
  • Compléter les PNJ crées pour la Vieille Garde.
  • Créer des listes de musiques par contexte/bourg.
  • Créer un graphique permettant de voir d'un coup d'œil les antagonistes et alliés.
  • Qui est l'ancienne Tremere se faisant passer pour une Toreador abritée par Laurent de Montmartre ?
  • Créer les Tremere d'élite.
  • Détailler la côterie des Chroniqueurs.
  • Qui est le Nosferatu se faisant passer pour un Samedi au Père Lachaise ?
  • Créer l'emploi du temps des Archontes.
  • Préciser qui est le Brujah s'étant retourné contre Villon et qui fût éxécuté par Armand de la Tour en 1848. Voir Hubert Loiseau. À développer.
  • Par qui, pourquoi, l'espion de Satomé est éliminé en 1985 ?
  • Régler les liens brisés.
  • Créer les Bourgmestres précédents pour le Carrefour, les Tours, la Forteresse.
  • et tant d'autres choses…